- Nouveau

Deux guides couvrent l’ensemble du tracé du GR®65, appelé également Via Podiensis, entre le Puy-en-Velay et Roncevaux. Voici le second guide, qui couvre la deuxième partie de la Via Podiensis : de Cahors à Roncevaux.
La Via Podiensis, également appelée « la voie du Puy », est l’un des 4 chemins principaux qui traversent la France et convergent vers l’Espagne puis Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle débute au Puy-en-Velay et traverse les Pyrénées par le col de Roncevaux. Il s’agit de la voie la plus empruntée par les pèlerins vers Saint-Jacques-de-Compostelle.
Sur cette partie du GR®65, la terre est riche, on passe la Garonne peu après Moissac. Les maisons sont de terre et la culture se développe sur des terroirs vallonnés. Le chemin atteint le piémont des Pyrénées par les collines agricoles du pays basque. Vous y découvrirez un patrimoine d’exception : le pont Valentré de Cahors, l’abbaye de Moissac, la collégiale de La Romieu, l’église d’Aire-sur-l’Adour…
Le « plus » : parmi les villages que vous traverserez, nombreux font partie des plus beaux villages de France.
Retrouvez la toute nouvelle édition du guide référence pour randonner sur les Chemins de Compostelle - de Cahors à Roncevaux. Elle comprend :
Ce guide est mis à jour tous les ans.
Ami pèlerin, bon voyage !
Fiche technique
Références spécifiques