- -35%
LOWA Renegade GTX MID Ws (FEMME) Slate/Blackberry
Nous sommes en 1997 : alors que « Titanic » triomphe sur les écrans de cinéma du monde entier, que Tony Blair fête sa victoire aux élections générales britanniques et que le FC Schalke 04 remporte la coupe de l’UEFA, un vent de changement souffle sur l’entreprise LOWA. Werner Riethmann et son équipe de développement travaillent sur une nouvelle méthode de fabrication permettant d’alléger les chaussures de randonnée. Cette légèreté, jusqu’alors réservée aux chaussures de loisirs et de course, devient un critère essentiel pour la fabrication des chaussures de randonnée. Pour la première fois, LOWA met au point une chaussure dont la semelle n’est pas collée, mais moulée par injection directe : la fameuse RENEGADE.
VIBRAM EVO : AU PLUS PRÈS DU SOL
Le modèle RENEGADE GTX MID est équipé d’une semelle Vibram. Depuis de nombreuses années, ce fabricant italien est l’un des leaders du marché des semelles de haute qualité.
La semelle VIBRAM EVO tire le meilleur de la technologie Vibram, avec un profil polyvalent dans un mélange de caoutchouc idéal pour les randonnées sur des terrains mixtes. Elle comprend également un talon au profil marqué pour faciliter la descente.
UNE PROTECTION OPTIMALE CONTRE LES INTEMPÉRIES
Une protection garantie contre les intempéries, même en cas de fortes pluies ou chutes de neige : le modèle RENEGADE GTX MID est équipé d’une membrane GORE-TEX. Cette technologie innovante rend les chaussures imperméables et respirantes.
Imperméabilité durable
La membrane offre une imperméabilité durable. Quelle que soit l’activité prévue, vous pouvez compter sur la technologie GORE-TEX pour garder vos pieds au sec.
Qualités respirantes
Conçues pour laisser respirer le pied, les chaussures dotées de la technologie GORE-TEX garantissent un maximum de confort, même pendant les activités les plus intenses. La membrane GORE-TEX empêche l’eau de pénétrer dans la chaussure, et évacue l’humidité qui se forme à l’intérieur grâce à ses milliards de pores.
Propriétés hermétiques
La membrane GORE-TEX sert de barrage au vent et aux intempéries. Quel que soit le temps, plus besoin de renoncer à vos projets sportifs !
QUAND TIGE ET SEMELLE NE FONT QU’UN
Pour garantir un bon amorti et un confort élevé, la semelle de la chaussure RENEGADE GTX MID est fixée à la tige par un procédé sophistiqué de moulage par injection. Pour cela, la partie supérieure de la chaussure est placée dans un moule spécialement prévu à cet effet : plusieurs couches de mousse de polyuréthane sont ensuite injectées dans ce moule, de façon à ce que la semelle ne fasse qu’un avec la tige.
Légèreté
pour ce procédé, LOWA utilise du polyuréthane, une matière synthétique qui se présente ici sous la forme d’une mousse très légère.
Amorti
la mousse de polyuréthane présente de très bonnes propriétés amortissantes. Même lorsque ses milliers de petites bulles sont comprimées les unes contre les autres, elles conservent leur forme et reprennent leur position d’origine après expansion, donnant ainsi à la chaussure un excellent effet de rebond.
Configurations multiples
UNE STRUCTURE TOUT CONFORT
La semelle intermédiaire du modèle RENEGADE GTX MID maintient le pied grâce à sa structure LOWA MONOWRAP®, pour un confort optimal. Ce design tridimensionnel de la semelle intermédiaire a été développé par LOWA en 1995 : la structure entoure le pied et le soutient sur les terrains irréguliers. Pour les chaussures dotées d’un SUPPORT FRAME, l’ensemble de la semelle est légèrement surélevé.
Bon maintien du pied
le design tridimensionnel de la structure enveloppe parfaitement le pied à l’intérieur de la chaussure.
Confort amélioré
la construction spéciale de la semelle intermédiaire garantit confort et tenue, enveloppant le pied dans sa structure tridimensionnelle.
Légèreté
la structure LOWA MONOWRAP® est conçue en polyuréthane, une matière synthétique qui se distingue par sa légèreté.
POUR UNE CHAUSSURE QUI VA COMME UN GANT
Doté d’une technologie de laçage à deux zones, le modèle RENEGADE GTX MID comprend des zones de laçage distinctes sur l’avant-pied et la tige. Ainsi, la chaussure peut être adaptée à l’anatomie plantaire de façon personnalisée et lacée différemment pour la montée ou la descente.
Comment prolonger la vie et l'efficacité de vos chaussures de marche ?
La réponse en images :
Vous aimerez aussi