Étole en soie

 (50 Articles)

Étole en soie sur le thème de Compostelle.

Largeur : 45 cm

Longueur : 140 cm

Prix 40,00 €

Moins plus

Étole en soie sur le thème de Compostelle

Depuis près de 25 ans, peindre sur soie est pour moi un bonheur et un délassement.

Depuis 2004, j'ai le plaisir d'accueillir les pèlerins au sein de l'octroi de Cahors.

J'ai eu envie, depuis quelques années, de réunir ces 2 activités qui m'apportent tant de bien-être et donc de créer des foulards sur le thème du pèlerinage de Compostelle.

Cadurcienne par mariage, je suis devenue une fervente défenseuse de ma ville d'adoption, patrie de mes 3 enfants. Dans mes dessins, je mélange donc tout naturellement le pont Valentré, la cathédrale St Étienne, tous deux classés au patrimoine mondial de l'Unesco au titre des Chemins de Saint Jacques (bien 868), la coquille, et les pèlerins. Tout cela très stylisé car je suis une piètre dessinatrice.

Les bonhommes qui figurent naïvement les pèlerins de tous les continents, sont tous sensiblement identiques extérieurement. Par contre, de couleurs très tranchées au début, ce qui marque leur différence préalable, ils se mélangent au fur et à mesure de leur progression grâce aux contacts enrichissants, et deviennent plus homogènes vers la fin de leur pèlerinage. Au terme de leur voyage, ils trouvent Compostelle, représentée par sa célèbre coquille et ses étoiles. Je suis persuadée qu'ils sont des vecteurs de la paix entre les mondes, c'est pourquoi j'ai rajouté la colombe, autre façon pour moi de réagir aux récents évènements.

Pour finir, je tiens à préciser que je peins ces soies une à une. De ce fait, aucune ne peut-être exactement identique à la précédente. Les couleurs provenant de mélanges, peuvent aussi varier légèrement."

Je vous remercie pour votre achat et vous souhaite "ULTREÏA"

Sophie

Aucun commentaire n'a été rédigé.

Donner votre avis

Étole en soie

Étole en soie

Étole en soie sur le thème de Compostelle.

Largeur : 45 cm

Longueur : 140 cm

Donner votre avis