LOWA Renegade II GTX Lo (Homme)

Disponibilité : En stock

 (4 Articles)

Prix 111,97 €

Remise de -30%

Ancien prix 159,95 €

  • 40
  • 41
  • 42
  • 43.5
  • 44
  • 45
  • 870 g/paire
  • Cuir sans chrome (tanné sans produit chimique)

Moins plus

LOWA Renegade II GTX Lo (Homme)


Dans sa version basse, la LOWA RENEGADE est sûrement une des chaussures les plus utilisées et appréciées par les pèlerins de Compostelle sur le Chemin. Conçue à partir d'un chaussant plutôt large, avec intérieur en Goretex, elle est dotée d'un serrage qui s'adapte avec précision à la forme du pied. La semelle offre un amorti conséquent, pour plus de protection. Très souple en flexion, elle ne gêne pas la foulée naturelle. Tout en restant stable latéralement, grâce à son système soft stabilizer en plastique intégré dans la semelle issue d’une double injection et terminée par une semelle en Vibram Renevo.

système soft stabilizer de la chaussure de marche lowa renegade semelle vibram renevo de la chaussures de marche lowa renegade


La Renegade II GTX LO est fabriquée en cuir Nubuck, souple et résistant.

Le cuir est - par définition - "de la peau animale soumise à un tannage qui permet de le conserver". Le cuir utilisé pour les chaussures LOWA provient exclusivement de bovins d'origine européenne et ne contient évidemment pas de polluants. Que ce soit le cuir souple pour les bordures, le cuir flexible pour les doublures, ou le cuir solide pour l'extérieur, tout est fabriqué à partir du même produit de base.


Cuir nubuck

Le nubuck est une finition du cuir. Sa particularité vient du fait qu'il a subi un traitement particulier. En effet, sa surface a été meulée ou grattée au papier de verre très fin. C'est pourquoi il revêt cette apparence veloutée et sa douceur au toucher. Le ponçage de la fleur lui donne un aspect qui diffère largement du suède. Comme seule la surface externe du cuir est touchée par le traitement, il possède une meilleure résistance et conserve toute la finesse de son grain.

Il est utilisé particulièrement dans l'industrie de l'ameublement pour la fabrication des fauteuils et canapés ainsi que par l'industrie de la chaussure. Il est souvent assez coûteux, car c'est une matière qui a une certaine noblesse. Son nom provient probablement de la langue anglaise, et de new buck qui signifie nouveau daim.

Selon l'apparence qu'on veut lui donner, le nubuck peut être huilé, ciré, ou rester non traité.

Le nubuck utilisé par Lowa est sans chrome (tanné sans produit chimique).

Poids: 870 g/paire
Matière: Cuir nubuck
Remarque: Cuir sans chrome (tanné sans produit chimique)

Aucun commentaire n'a été rédigé.

Donner votre avis

LOWA Renegade II GTX Lo (Homme)

LOWA Renegade II GTX Lo (Homme)

Donner votre avis